Le forum du Festival Théâtral de Fromentine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Festival Théâtral de Fromentine

Les comédiens, les spectateurs se parlent...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Parfum: Histoire d'un meurtrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dalian
Nouveau
Dalian


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Currently in the 8-6
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Parfum: Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Le Parfum: Histoire d'un meurtrier   Le Parfum: Histoire d'un meurtrier Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:15

Synopsis d'Allociné:
Citation :
Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...
Pour ma part je l'ai vu et j'ai trouvé ce film assez bien tourné même si certaines scènes peuvent sembler un peu gore... L'histoire est des plus originales mais n'ayant pas lu le livre, je ne saurai dire si l'adaptation est réussie. Néanmoins, j'ai beaucoup de scènes de ce film que je n'oublierai pas et notamment la fin qui est mémorable... Mais je ne pense pas que ce soit un film que je regarderai plus de trois fois car le héros auquel on peut s'attacher au début devient de plus en plus atteint et commet des actes assez innommables...Je l'ai mis dans mes coups de coeur car ça m'a beaucoup marqué. Ce n'est pas forcément en bien que j'en parle mais n'ayant pas trouvé de topic cinéma général, j'en parle ici.
L'avez vous vu? Pour ceux qui l'auraient vu, qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Elglin
Tu as un metier, une passion en dehors du forum???
Elglin


Nombre de messages : 294
Localisation : trou paumé, mais verdoyant.
Date d'inscription : 19/11/2004

Le Parfum: Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum: Histoire d'un meurtrier   Le Parfum: Histoire d'un meurtrier Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:43

Précise...je suppose que c'est de la mort de JB Grenouille qui t'a marqué, pas le passage d'avant!! mort de rire 13

Un film très très esthétique, très beau visuellement, où le gore n'est forcément là où on l'attend.
Effectivement, on arrive à s'attacher au personnage...et c'est cela aussi qui est dérangeant.

Bref, à voir, ne serait-ce que par curiosité, et pour réveiller vos sens (olfactif): tout a un parfum...tout.

*même mon rodi sent le chaud à c'te heure!! mort de rire 13 *
Revenir en haut Aller en bas
http://elglinworlds.oldiblog.com
Dalian
Nouveau
Dalian


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Currently in the 8-6
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Parfum: Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum: Histoire d'un meurtrier   Le Parfum: Histoire d'un meurtrier Icon_minitimeJeu 9 Nov - 17:04

Elglin a écrit:
Précise...je suppose que c'est de la mort de JB Grenouille qui t'a marqué, pas le passage d'avant!! mort de rire 13
Précises précises... gnagna tu en as de bonnes... mechant11 Non le passage d'avant c'était très instructrif sur la nature même des gens et notamment certains comportements assez peu communs venant d'un prêtre fumeur 5 donc oui je dirai ce qui m'a marqué c'est la mort de notre cher jb gre! Ah ce badaud! mort de rire 13
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Timide
Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/09/2005

Le Parfum: Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum: Histoire d'un meurtrier   Le Parfum: Histoire d'un meurtrier Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:11

J'ai vu le film et j'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux! Je l'ai trouvé un peu trop long, les musiques sont belles et mettent bien dans l'ambiance mais c'est un peu trop repetitif et on s'en lasse un peu à force. Par contre j'adore la manière dont le film est tourné, les images sont magnifiques!c'est d'un esthétisme! (je sais pô si ça se dit mais c'est pas grave! j'le dit quand même).
La fin m'a surprise! JB G. s'est donné tant de mal pour finir comme ça! si c'est pô dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parfum: Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum: Histoire d'un meurtrier   Le Parfum: Histoire d'un meurtrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum: Histoire d'un meurtrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du net....MONMEC1.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Festival Théâtral de Fromentine :: Les Forums :: Les bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser